Lettre persane .


De Alexandre Benvala à Enguerrand de Coucy,


Me voilà, cher ami, reclus dans un environnement lointain et secret tout comme toi, banni de la liste des bienfaiteurs, des plus puissants que les puissants, de l'histoire.


C'est bien parce que les historiographes de l'avenir me mettront au pilori parmi les ignobles et les vilains alors que , tel ce pieux chevalier que tu fus, je n'ai jamais ambitionné que de servir et utiliser mes talents aux services de la gloire de mon pays, que je t'envoie au delà des siècles cette missive de contact. : en quelque sorte, une offre de services pour relever le coup du sort , shooter dans la fourmilière et cogner ceux qui devraient déjà gésir à terre . Bien que sans étranges lucarnes, tu imagines aisément le traitement que je peux réserver à la racaille, aux importuns et à ceux qui ne t'aiment pas .

Je sais qu'ils sont nombreux dans les palais de la République et souvent haut-placés, tous prêts à jouer les courtisans dont tu n'as guère besoin . En effet, ne sont-ils pas ceux qui maintiennent en ruine Coucy la Merveille ; ton œuvre qui du 13ème siècle à 1917 suscitait l'admiration du monde entier et exaltait la volonté et le courage face à tous les usurpateurs du pouvoir .

Tu étais un grand, sans même te prévaloir de la descendance d' Alexandre  ni de Hollande, ni de Ségolène. Tu aimais la marche sur des sentiers nouveaux , mal fléchés et souvent aussi creux que les doxas dominantes . Pourtant, c'est toi qui seras la victime expiatoire de l'assassinat du futur empereur Rodolphe , d'une première guerre mondiale et de sa métastase 20 ans après . Six, voire 15 millions de morts que les amis de Clémenceau et Doumer ont immolé pour des idéaux de bagarreurs de cour d'école primaire .

Le testament laissé aux grands mandarins de la haute baraque se perpétue au delà du centenaire de la destruction de Coucy par la seule complicité d'escrocs et nécessité de cacher la vérité . Il faut , disent-ils, que Coucy soit maintenu à l'état de ruines pour montrer aux générations futures la barbarie du peuple allemand ! . Je sais car je suis issu de ses classes du bas que ni Dupont, ni Fritz, ni Joseph, ni Hans n'ont été consultés . S'ils l'étaient, quelle manif cela ferait. Des millions de braves descendraient dans la rue à Paris, comme à Berlin, Rome et Bruxelles , une foule telle que le Préfet de Paris scientifiquement chiffrerait à plusieurs centaines de milliers les émeutiers, photos truquées à l'appui..


Quel service d'ordre pourrait s'opposer ?


Fils de nul part, ayant bénéficié de faveurs illégales, très au delà du permissible dans un Etat policé, je connais bien cette gouvernance qui bâillonne le peuple et le trompe sans vergogne, s'accordant allégrement tous les passe-droits interdits aux quidams qu'ils soient sans-dent ou sans statut , moyens et méprisables .

Pour t'aider à restaurer ton monument , édifié pour que chaque européen voit clairement qu'il n'y a nul besoin d'être roi, comte ou duc ou seigneur pour être fort et protéger les faibles , je te propose donc mes menus services : manips , menaces, coup au bas ventre, prise de karaté et placage au sol envers tous ceux qui font obstacle à ta sécurité mentale, humiliée et déshonorée depuis trop longtemps .

Réfléchis vite, car bien que ta cause soit de toutes la plus noble, je ne doute pas un instant que des offres concurrentes vont arriver très bientôt sur mon internet black émanant de gens moins sympathiques et méritant que tu ne l'es, toi le dernier des croisés , honneur et phare de l'Occident !


A.B

compte instagram : tapetcogn