Point à ce jour

 

Le site du château relevant du Domaine Public de l’ État Français, l’ action de l’ Association s’est développée en une modeste mais opiniâtre pression sur les différentes instances de l’ Etat pour aboutir à des manifestations d’ intérêts, soutien, promesses d’ études et d’ action.

Hors de toute action politique, cette action a buté et bute encore sur les pesanteurs de l’Administration et sur la relative confidentialité de la nature du scandale..

 

Au delà de la France, l’ Europe par chance avance !

 

Nous avons reçu un soutien inestimable d’ une association allemande : Gesellschaft für Internationale Burgenkunde ( G.I.B) qui a fait réaliser par des jeunes une maquette prodigieuse du château de Coucy. Travail formidable qui est exposé sur tous les continents ( en France : Soissons : Strasbourg ) voir dernière page du site

Actuellement où en est la position des services des Monuments Historiques français ?

L’ Etat s’ est quasiment engagé à la reconstruction mais demande que les frais d’ études complémentaires ( moins de 10 millions de FF : 1.52 MEuros) soient partagés entre la Région Picardie et des intervenants allemands.

L’ action de l’ Association s’ oriente donc vers les institutions allemandes susceptibles de faire un acte fort et symbolique  pour l’entente  définitive de nos deux pays. Cette action s’élargit aussi aux autres pays européens.

Cette action n’ est pas exclusive d’ une poursuite de manifestations des opinions publiques pour que cesse la situation de «   témoignage de la barbarie d’ un peuple »  , qui ne sert qu’ à l’appauvrissement de la région et au dégoût des jeunes qui en viennent à préférer les donjons en carton-pâte de Eurodisney .

C’est pourquoi, l’ association tient à se faire connaître et à pouvoir continuer à agir avec l’assurance d’ une large base de soutien tant en France qu’ en Allemagne !

 

 

    Nos enfants seront-ils encore à rêver devant des maquettes ?    
- But de l' Association.-*